Rechercher dans ce blog

lundi 13 juin 2011

Présentation de Penumbra.

Nom du personnage principal : Moejzyl (parce que!) mais je joue Penumbra.


Une remarque à faire sur l'origine de ce nom ?
Moejzyl, nom tiré au dé, un prêtre (déjà) sur AD&D, séances "maitrisées" par Pitchou (haha) et pour le faire ***** avec des noms imprononçables. Bizarrement, on arrive quand même à s'y attacher :roll:
Penumbra, nommée en souvenir d'une magnifique zone enneigée sur Anarchy Online.

Race et une remarque à faire sur le choix de cette race ?
Haut elfe car c'est une race de cœur dans les JDR. Ils sont généralement hautains, parfois condescendants malgré tous les sobriquets qu'on peut leur coller. Roxor :)
Et elfe noire aux cheveux blanc (Par analogie à la zone où il faisait tjrs nuit), puis quelque part c'est des hauts elfes avec la haine en plus :twisted:

Tu es aligné sur quelle ville ?
Qeynos de jour, FP la nuit, pour joindre les deux bouts.

Depuis combien de temps joues-tu à EQ2 ?
Mars 2005

Si tu devais raconter un souvenir qui t'a fait rire ?
Les pires conneries ne datent pas de LVDA mais des larmes brisées. Imaginez quand Emlar pète un cable à cause du manque de sérieux, ben ça c'était la base standard. Alors les souvenirs qui font rire aujourd'hui n'ont pas forcément fait rire sur le moment mais par exemple on a wipe sur notre premier pull de Vyemm à 6% car le MT à refusé un rez pendant plus de 15s (en pensant qu'il allait mourir), "on" a down Vyemm 4 mois plus tard...
- Ce même MT, un ami IRL sympa mais gentil nous a fait venir sur le jeu, il se faisait mousser, "chuis full ebonite" etc.. Il avait 2 pièces et du treasured. On en rit encore de temps en temps :)
- Quand Pitchou raidait à 1m50 de son ex endormie, toute la guilde en profitait pour le basher pendant toute la durée du raid alors qu'il ne pouvait même pas répliquer. Le Guiness Book des records a enregistré le plus petit "allez vous faire *******" du monde à l'une de ces occasions.

Si tu devais raconter un souvenir où t'as eu honte ?
La mémoire est quelque chose de formidable :) Rien de transcendant ni mortifiant ingame.

Tu aimes quoi dans le jeu ?
Les personnages (même si à force ça a fini par vieillir), Burner, multiplicité des bonus permettant une grande amplitude d'évolution, mécaniques des sorts/CA, l'alchimie des temps de lancement, réutilisation, récupération. Par exemple, RIFT c'est très mignon à regarder mais c'est de la merde à jouer, aucun feeling, recovery ridicule.
Les troubas
Les illus.

Tu n'aimes pas quoi dans le jeu ?
Son moteur 3D mal optimisé (dès la sortie), les décors sont trop anguleux (ça détonne avec les modèles de personnages), la population réduite et dégénérée du serveur, l'absence de troub et d'illu dans mon groupe.

Tu voudrais changer quoi dans le jeu ?
Evo technique du jeu (mais bon, ça c'est fini, faut attendre EQ next).

Tu voudrais changer quoi sur Storms ?
Idem, un merge pour plus de monde.

Tu voudrais revisiter quel donjon / raid ?
Bien, j'ai pu en apprécier plus que d'autres mais rien de particulier ne me vient à l'esprit. J'ai plutôt une liste de zones où je ne veux plus mettre les pieds : )

Quelle zone/paysage te plait le plus ?
Les dernières zones sont forcément plus jolies que les anciennes mais... vu que les formes sont discutables je m'attache plus aux couleurs. Je me suis surpris plusieurs fois à regarder les côtes depuis la plage, le soir dans les Sinking Sands.


Questions loufoques :

Si je te demande de sauter du haut de Gorowyn dans le bassin d'eau, tu le tentes ?
Facile

Une légende sur Storms parle d'ogres en tutu rose, que ferais-tu si tu en croisais un ?
Un accouplement Trashgone/Ocoitah ? Je bash les parents.

On prétend qu'Emlar se venge sur des fraises tagada quand un raid wipe, tu lui conseillerais de faire quoi pour soigner cette accoutumance ?
*regarde Emlar manger ses tagadas*



Questions personnelles :

As-tu une passion en dehors d'EQ2 ?
Oui, ma femme :


Quel est ton plat et ton dessert préféré ?
J'en ai tellement, mais disons quitte à fantasmer...
Caviar+blini moelleux et tiède+crème fraiche
Les crêpes en général.
Remarque, faudrait peut être que je me trouve une vieille bretonne.

Es-tu naturellement un solitaire ou plutôt bande de copains ?
Plutôt solitaire au quotidien.

Et le mot de la fin serait ?


Clope.